Spectacle enfants
tours magie

DEUX CARTES RETROUVÉES

Effet :
Vous devinez les deux cartes qui ont été pensées parmi les vingt qui sont étalées sur la table.

Explication :
Faites 10 paquets de 2 cartes d'un jeu quelconque que vous exposez, face visible, sur le tapis. Priez un spectateur de choisir secrètement l'un de ces 10 paquets. Les deux cartes étant pensées, ramassez les dix paquets en les laissant dans l'ordre où ils se trouvent. Placez-les sur un tableau sem-blable à celui indiqué par la figure. Les deux cartes d'un même paquet doivent être mises sur des lettres semblables ; ainsi vous mettez les deux cartes du premier paquet sur les deux « D» ; les deux cartes du deuxième paquet sur les deux « I » ; les deux du troisième paquet sur les deux « C » et ainsi de suite pour les dix paquets.

RUBAN COUPÉ ET RACCOMMODÉ

Effet :
Un ruban d'environ 2 mètres de long est coupé en deux en son milieu,

Explication :
On coud très légèrement au milieu du ruban un bout du même ruban d'environ 12 cm. Pour la présentation, on plie le ruban au milieu et on présente la partie pliée. On coupe cette boucle en plusieurs morceaux et on arrache même les morceaux cousus légèrement. Il ne vous reste plus qu'à mon-trer le ruban raccommodé.

tours de magie

Toutes les lettres du tableau étant ainsi couvertes, priez le spectateur qui a pensé les cartes de vous dire dans quelles lignes se trouvent ces cartes. Si elles se trouvent toutes deux dans la première ligne, ce sont celles qui couvrent les 2 «C ». Si elles sont toutes deux dans la seconde ligne, elles couvrent les 2 « D » ; toutes deux dans la troisième ligne, elles couvrent les « U » ; toutes deux dans la quatrième ligne, elles couvrent les « N » ; l'une dans la première ligne et l'autre dans la seconde, elles couvrent les « I» et ainsi pour les autres, les deux cartes pensées devant toujours couvrir deux lettres semblables et chacune des lettres ne se trouvant que deux fois dans le même tableau. Avec un peu de mémoire, on peut se passer de tableau ce qui fait paraître le tour plus extraordinaire ; il suffit de bien se rappeler les quatre mots du tableau et, par conséquent, la place de chaque lettre. On dispose alors les cartes sur le tapis, comme si le tableau s'y trouvait représenté et, en répétant mentalement les mots qui le composent, on trouve aisément les deux cartes, soit qu'elles se trouvent dans une seule ligne ou dans deux.

TROIS BOITES D'ALLUMETTES

Effet :
Ouvrez deux boîtes d'allumettes pour mon-trer qu'elles sont bien vides et vous secouez la troisième pour faire entendre qu'elle est bien pleine. Mélangez les boîtes sur la table en les faisant glisser à droite, à gauche ou au milieu, puis demandez qu'on vous dési-gne celle qui est pleine. Pas une seule fois le spectateur n'arrivera à désigner la boîte pleine.

Explication :
En réalité les trois boîtes sont vides, mais vous avez fixé à l'aide d'un élastique sous votre manche le long de votre bras une boîte à moitié pleine. Au moment où vous vous saisissez d'une boîte vide pour la secouer, c'est le bruit de ces allumettes que l'on entendra.

Tours de magie
Video Enfant