Spectacle enfants


CARTE PENSÉE, SANS JEU DE CARTES

Effet :
Demandez à un spectateur de nommer une carte d'un jeu de trente-deux cartes. Annoncez alors que vous avez deviné sa pensée. Sortez une enveloppe de votre poche que vous tendez au spectateur. Il la décachette et trouve un papier sur lequel est inscrite la carte choisie.

Explication :
Prenez trente-deux enveloppes et dans chacune mettez un papier sur lequel est écrit le nom de chaque carte. Prenez les huit enveloppes contenant les piques dans l'ordre suivant : 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As et mettez-les dans la poche de droite de votre pantalon, le 7 contre vous. De même, placez les trèfles dans la poche gauche. Les cœurs sont placés de la même façon dans la poche gauche du veston (côté cœur) et les carreaux dans la poche droite du veston. Connaissant cet ordre, il ne vous reste plus qu'à choisir l'enveloppe correspondant au choix du spectateur.


LEVITATION DES CARTES

Effet :
Déposez une à une, une douzaine de cartes et plus sur la paume de la main et, après quelques passes magnétiques, retournez la main, paume vers le sol ; toutes les cartes restent collées à votre main.

Explication :
Prenez une épingle avant d'entrer en scène et piquez-la dans la couche superficielle de la peau au centre de la paume de la main gauche puis, en scène, placez deux cartes de chaque côté et sous l'épingle. Entrecroisez autant de cartes qu'il vous sera possible bien serrées contre l'épingle. Retournez alors lentement la main, aucune carte ne pourra tomber. Tandis que le public vérifie les cartes, débarrassez-vous discrètement de l'épingle.

LES CERCLES VOYAGEURS

Effet :
Déchirez une feuille de papier vierge en 8 morceaux. Prenez 4 des morceaux et placez les 4 autres dans la main fermée d'un spectateur. Dessinez un cercle sur chacun de vos 4 papiers puis brûlez-les. Faites alors ouvrir la main du spectateur : il s'aperçoit que les cercles sont passés sur ces morceaux de papier.



Explication :

Sur une feuille de papier de 1 0 cm sur 20 cm environ, dessinez secrètement au préalable 4 cercles sur la moitié gauche de cette feuille (fig. I). Montrez la feuille de papier les cercles en dessous (fig. Il) afin que personne ne les voit. Faites un pli central suivant A et B et déchirez la feuille en deux. Montrez avec désin-volture les 2 côtés de la partie droite qui est vierge et placez-la aussitôt sous la partie gauche. Les cercles se trouvent ainsi cachés ; retournez ensemble les 2 morceaux de papier et montrez les 2 côtés avant de déchirer à nouveau la feuille en deux. Puis placez les morceaux de droite sur ceux de gauche et déchirez le tout en deux une 3e fois, ce qui vous donne 8 petits morceaux de papier. Distribuez-les alors en 2 tas, un à un comme des cartes. Ainsi un des paquets aura les 4 papiers vierges et l'autre les 4 marqués d'un cercle au verso. Placez ces papiers marqués dans la main du spectateur en lui faisant refermer le poing après les avoir retournés. Prenez ensuite l'autre paquet et montrez les 2 côtés vierges des petits papiers avant de tracer un cercle sur chaque papier. Brûlez ces papiers avec une allumette dans un cendrier et faites ouvrir la main du spectateur. Tout le monde peut voir que les cercles sont passés sur ces petits morceaux de papier

tours de magie